Les AISSES

Le golf des Aisses est un des plus beaux golfs de France !

Habituellement réservé aux membres le week-end,
il ouvre exceptionnellement ses portes pour notre Trophée.

 

Ouvert en 1992, dessiné par Olivier Brizon et le groupe Taiyo avec trois boucles de 9 trous, bleu blanc et rouge, Les Aisses Golf a été transformé à partir de janvier 2009.
Martin Hawtree et son équipe ont entièrement redessiné le parcours rouge et le parcours blanc avec 5 trous inédits. Ils ont modifié le tracé de type parkland en type heathland, très britannique.
Le golf compte aujourd'hui un 18 trous "Les Aisses" ouvert en juin 2011 et un 9 trous "La Canne", ancien parcours bleu.

Vous serez conquis par ce parcours situé au beau milieu d’un vaste domaine de 280 hectares, dépourvu de toute urbanisation, abrite un parcours de bruyères quasi unique en son genre en France. Entrez au cœur de la Sologne, en pleine zone Natura 2000 ou activité humaine et préservation de la biodiversité font bon ménage.

 
 

Parcours 18 trous 6648 m – Par 72

Le parcours de 18 trous Les Aisses, par 72, d’une longueur de 6648 mètres (repères noirs), 5821 mètres (repères jaunes) et 4914 mètres (repères rouges), est parfaitement adapté à tous les niveaux grâce au génie architectural de Martin Hawtree. Le tracé relativement moderne a été influencé par la plus pure tradition des golfs britanniques. Chaque trou dispose d’une architecture unique et de point de vue très différents. Les larges fairways, les 100 bunkers et les greens finement modelés prennent place dans un paysage typiquement solognot autour des étangs, des forêts et de la lande. Bonne ou mauvaise partie, vous serez séduit par l’importance donné à l’entretien du parcours, jouable toute l’année grâce à son terrain sablonneux. Le trou n°12, un par 5 de 520 mètres, bordé à droite par une grande mer de bruyères, ravira aussi bien les plus sportifs d’entre vous que les amoureux de la nature.

En savoir plus sur le Golf des Aisses

RN 20 SUD, 45240, La Ferté-Saint-Aubin

(+33) 2 38 64 80 87

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.